En tant que chorégraphe, Amandine a créé le spectacle "Acuna" pour la compagnie de danse Sursaut. Cette oeuvre a été présenté dans différentes salles et théâtres à travers le Québec. Amandine se distingue dans cette oeuvre chorégraphique en tant que chorégraphe, directrice artistique et interprète. En tant que directrice artistique, elle guide l'équipe artistique et assure une cohésion parfaite entre la musique, les costumes et les décors, créant ainsi une expérience immersive pour le public.
Finaliste prix du CALQ -Oeuvre de l'année en Estrie 2018. Conseil des arts et des lettres du Québec.
Avec brio et talent, la chorégraphe et interprète a su créer une oeuvre accessible dans laquelle on reconnaît les débuts de toute vie. Son ondoyante créature est formidable de souplesse, sa danse est une histoire.
Le spectacle, très sensoriel, rejoint bien le tout jeune public auquel il est destiné.
La trame sonore constitue un magnifique fil conducteur. Remplie de sons doux, d’instruments variés, de références aux bruits de la nature, elle berce l’oreille, elle accompagne joliment la chorégraphie.
les éléments de décor prennent vie suivant l’inventivité de la chorégraphe.
le doux voyage d’une demiheure est un enchantement pour l’oeil, un bercement pour le coeur.
 La Tribune, Sherbrooke
Acuna, c'est un berceau, un nid, un cocon. Un espace intime et douillet, où l'on se sent enveloppé de douceur. C’est l’arrivée dans le monde, dans un univers de couleurs, de sensations et de mouvements. C’est la rencontre de la nature et le fourmillement de la vie qui commence. Acuna est une œuvre chorégrahique qui marie la danse avec les arts du cirque et qui s’inspire du regard unique de l’enfant qui part à la découverte du monde qui l’entoure.
La chorégraphe et interprète propose avec ce spectacle une gestuelle lente toute personnelle, dans un territoire suggérant une forêt à proximité d’une grève. La trame sonore organique et la scénographie ronde, texturée par une lumière délicate évoquant le passage de l’aube à la brunante, enveloppent le spectateur du début à la fin.
​
​
Chorégraphie et interprétation / Amandine Garrido
Musique / Karèya Audet
Scénographie et éclairages / Simon Vincent
Costumes / Liliane Rivard